M’enregistrer

Recouvrement qui tourne à l'obsession

Membre inscrit

Recouvrement qui tourne à l'obsession

Messagepar rodolphe » Dim 11 Nov 2012 16:06

Bonjour à tous,

Voilà, depuis trois mois j'aiune société de recouvrement qui me poursuit litéralement:
Ils n'arrêtent pas de me téléphoner de 6 h du matin à 23h le soir, ils ont été jusqu'à envoyer un courrier à mon patron, en inventant que je devais de l'argent à une société de crédit à la consommation (crédit que j'ai remboursé intégralement par anticipation par l'article L311-29 du code de la consommation).
Je tiens à préciser que c'est mon patron, lui-même qui m'en a informé à titre informatif, étant lui également outré de recevoir un tel courrier qui ne le regarde pas

Que puis-je faire? C'est du harcèlement et de la diffamation :(

Membre régulier

Re: Recouvrement qui tourne à l'obsession

Messagepar fenghuang » Dim 11 Nov 2012 19:58

Bonjour rodolphe,
Cas typique de certaines sociétés de recouvrement...
Du harcèlement, je ne crois pas que le code pénal prévoit ces circonstances (peut-être un pro du droit pénal rôde et vous répondra plus clairement ;) )
De la diffamation, je pense qu'il y sont en limite... mais attaquer sur cet angle, est-ce possible, je ne saurais pas vous répondre.

A votre place, j'enverrais un courrier recommandé AR, en les mettant en demeure de cesser leurs appels intempestifs relevant (là je crois) d'atteinte au droit pénal (voir l'article 222-16 du code pénal) --et à la limite quantifiez à la journée ou sinon à la semaine le nombre d'appels et les horaires--.
Indiquez-leur également que sauf à ce qu'ils démontrent que vous devez bien de l'argent, l'article 1315 du code civil, premier paragraphe, prévoit alors que leur réclamation au paiement est injustifiée, que vous leur tenez à leur disposition tous les documents prouvant que le crédit à été entièrement payé par anticipation en application de l'article L311-29 du code de la consommation j'espère que vous avez bien preuve de cela...?!!, et qu'ils n'ont aucun droit à détenir des données à caractère personnels sur vous, n'ayant aucune justification à intervenir à votre encontre, tel que le confirme l'article 226-18 du code pénal.

Espérant que cela vous aura aidé (de mon petit niveau).

Membre régulier

Messagepar longtian006 » Lun 19 Nov 2012 04:36

Merci beaucoup de ces explications et de ces liens. 8-)

----------------------------------------------------------------------
[spam publicitaire] |[spam publicitaire]

------------------------------

Edit modération:
Cela fait déjà deux post à vous que je supprime puisque vous vous attribuez la reprise de réponses donnée par d'autres membres.
Je découvre celui-ci qui est donc le troisième, puisqu'en effet, aux mots près, et au smiley près, c'est l'exacte réponse apportée par Bibi dans ce sujet-ci: appels intempestifs
Ceci est l'ultime action en modération vous concernant. A toute autre intervention vous concernant, sanction définitive sera entreprise à votre encontre!
Pour l'heure, vous êtes exclu pour 1 mois de JurisDidactique.
Dernière édition par fondateur le Lun 19 Nov 2012 15:52, édité 2 fois.
Raison: Edit modération + avertissement exclusion temporaire des forums pour 1 mois à compter de ce jour

Membre régulier

Messagepar DanielB » Sam 10 Oct 2020 16:40

Bonjour,

Le procédure est donc compliquée et il est primordial de faire appel à un avocat. Si vous cherchez un avocat vous pourrez en trouver sur le site https://www.questiondedroit.ch/avocats-geneve/

En termes de recouvrement il est très difficile de le faire soit même. Il vaut mieux faire appel à un avocat qui connaît les délais légaux et les subtilités de la loi. En effet la procédure de recouvrement n'est pas simple et doit se faire en plusieurs étapes : commandement de payer par le biais d'un huissier; opposition ou non du débiteur ; assignation etc.

Membre inscrit

Messagepar florian31 » Jeu 15 Oct 2020 21:04

Bonjour j'en profite pour répondre à votre question. J'ai pas mal de clients qui dans le cadre de location de limousine mercedes ont des créances chez moi. Je pense que votre avocat suisse ferait bien l'affaire. Depuis le Covid, pas mal de factures sont rejetées.

Pilier modèle

Messagepar xillo » Mar 1 Oct 2024 05:17

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт

Pilier modèle

Messagepar xillo » Lun 2 Déc 2024 13:21

Pilier modèle

Messagepar xillo » Mer 1 Jan 2025 09:57

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting

Pilier modèle

Messagepar xillo » Sam 1 Mar 2025 21:21

Suivante

Retourner vers Société de recouvrement de créances